News

ALIQUAM annonce le lancement de son véhicule d’investissements SPV.

Le sport en France génère environ 75 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 450 000 emplois, surpassant des secteurs comme l’aéronautique et les télécommunications. Le secteur est diversifié mais manque de reconnaissance et d’organisation. La croissance du marché mondial du sport devrait atteindre 6,6% par an jusqu’en 2030, bénéficiant principalement aux clubs et médias sportifs. La France se distingue par son engagement en matière de French Touch, French Tech, et de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Dans un monde de l’investissement moderne qui cherche à résoudre des besoins de marchés, mais aussi à avoir un impact positif dans ses investissements, le sport est un écosystème formidable afin de dégager des externalités positives en lien avec son investissement.

Le Sport a un potentiel de transversalité de marché très important, et l’innovation, les technologies qui émergents du sport se transposent avec un impact incroyable dans d’autres industrie, d’autres marché.

En effet, l’économie du sport peut être considérée par les investisseurs comme un écosystème de R&D d’innovation à très fort potentiel.

ALIQUAM est un Game Changer et veut créer un acteur solide dans le sport, l’économie du sport et de la santé au travers la création d’un pool de clubs Marqueurs de leurs Territoires, Driver d'investissements, vecteurs d'influences et d'Affaires (Fonds faîtière créé afin d’administrer les relations entre différents clubs), dans le cadre d’un modèle innovant MoneyMaker, s’appuyant sur un modèle économique mixte Financier, Immobilier, Technologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *